VARA-CACACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VARA-CACACHE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VERSYS

Aller en bas 
AuteurMessage
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

VERSYS Empty
MessageSujet: VERSYS   VERSYS EmptyMar 27 Fév - 12:48

je suis en train de rédiger le compte rendu de mon essai de la versys


je le mets en ligne demain

bonne soirée à tous

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

VERSYS Empty
MessageSujet: Re: VERSYS   VERSYS EmptyMer 28 Fév - 8:44

chose promise:

ESSAI KAWASAKI VERSYS

Aujourd’hui, j’emmène ma ZR7S à la révision de 42 000 et changement de peuneus (j’ai choisi les pilot Road2 – 300€ le train - GLOOPS!! - m’enfin 2ème train à 42 000 bornes, faut tout de même pas se plaindre……..).


Le temps est pourri, il crachouille, du vent, les routes sont humides, pas vraiment un temps d’essai mais qu’a cela ne tienne , RdV était pris, je m’en vais essayer la VERSYS.

Premier coup d’œil, la machine me paraît bien sympathique , le phare « tête de mort » lui fait une de ces gueules…., la mini bulle fait rikiki et le bras de suspension paraît trop gros pour ce type de moto. Mais elle a ce petit je ne sais quoi qui la rend craquante.

Mise en route. Bizarre de ne pas avoir de starter(injection oblige), le son est agréable à l’oreille, un peu rugueux et quelques vibrations sont à noter. Chaussée en D221, ca change peu du BT020.

Hop, on monte sur le destrier. P: que c’est haut ! ! ! malgré mon 1m80 je n’arrive pas à poser les pieds à plat . je vous dis pas pour les SDSsssssseeeeeeeeeees.De plus, la selle n’est pas très confortable (c’est vrai aussi que j’ai une selle confort sur ZR7).

Démarrage, l’embrayage est très doux, ca surprend, ca se fait tout en coulé, la position est agréable, la prise en pied des commandes est naturelle et souple, petit bémol pour le frein AR qui est un peu bas et se révèlera un peu léger au cours de l’essai.

La machine se révèle très saine et véritablement ludique malgré la position très haute qui s’apparente à une vara1000 ou une africa twin voir même la Tiger.

On y va petitement, ca glisse pas mal surtout dans les ronds points mais les D221 accrochent pas trop mal, dommage qu’il ne fasse pas sec, ca doit être d’enfer par beau temps.

1,2,3,4,5,…… Ah oui y’a la 6 . Ca monte facilement . 120/130 à 5000 tours, - sympa – ca broute un peu vers les 2000 tours en démarrage et rétrogradage , faut mouliner un peu et penser qu’il a une vitesse de plus.

Petites Routes- c’est cool , j’ai l’impression de conduire un vélo, mais elle me semble très égoïste, le duo ne doit pas être très agréable pour le (la ) SDS.

Voie Rapide – c’est là qu’on se rend compte du manque de protection. Je prends à à peine 140 ce que je reçois à 170 avec ma ZR7 mais les reprises sont franches dès qu’on prend l’habitude de mouliner un peu plus ( 6 oblige). On se laisse entraîner facilement pas ce beau joujou (gare aux points).

Retour et rentrée au garage ; en marche AR elle est plus délicate à manipuler que la mienne, le poids est plus haut et du fait du manque de béquille centrale, elle prend plus de place dans le garage sans parler que la vérif du niveau d’huile et le graissage de chaîne n’en sont pas facilités

INSTRUMENTATION :

Tableau de bord clair et éclairage correct (contrairement à la zr7 ou l’éclairage
vert-fluo des instruments les rends illisibles au crépuscule – bien que très corrects en pleine nuit).
Le compte tour, vu sa taille, saute comme le nez au milieu de la figure, on en oublie presque le tachymètre digital à grands chiffres.
Un regret : être obligé de choisir entre les trips et l’affichage de l’heure, c’aurait été un plus bien pratique.
Commande de feu de détresse OK bien accessible.
Des protège mains d’origine n’auraient pas été un luxe sur ce type de machine très joueuse, surtout quand on sait la galère pour en trouver des adaptables sur kawa. Des « pelles » du genre de celles que l’on trouve sur africa twin ou sur transalp auraient été les bienvenues.



CONCLUSION :

Machine très ludique, un vrai jouet tout en plaisirs, mais ne me parait pas adaptée aux longs voyages en particulier en duo.

L’IDEAL ?

Une R1200 toute équipée pour les long rides et la VERSYS pour le plaisir……….


VERSYS Moto211 VERSYS Moto310

KIKA 25.000€ à me passer pour réaliser mon rêve ?…………………………





lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Invité




VERSYS Empty
MessageSujet: Re: VERSYS   VERSYS EmptyMer 28 Fév - 13:34

Merci pour le CR. Cela confirme ce que j'en pensais, sauf pour la protection que je trouve bonne.

Cela dit, une question m'est venu d'ordre plus général: si j'ai bien compris, des pneus étroits (ER5) donnent une moto plus maniable et des larges (CBF600) une meilleure stabilité?

Sinon, Frelon, si tu nous lis: quid de l'ER5 à 130 sur autoroute? Est-ce viable?

Bonne soirée à tous
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERSYS Empty
MessageSujet: Re: VERSYS   VERSYS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERSYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à Tarzoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VARA-CACACHE :: foire à tout :: tout le bla bla-
Sauter vers: