VARA-CACACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VARA-CACACHE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question à Tarzoon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizh51
Invité




Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptySam 3 Fév - 4:15

Salut à toi

Alain m'a dit que tu devais essayer la Versys. Pourrais tu me donner ton opinion sur le sujet? Je l'ai essayé ce matin et elle m'a paru bien plaisante, même si un peu trop haute. Le moteur m'a paru des plus souples, mais j'ai pour seule comparaison la CB500 de la moto école, donc mon opinion en la matière est sans grande valeur. Pour le reste, cela rappelle la Vara: position (bien que les jambes soient un peu plus repliées me semble-t-il), protection correcte jusqu'à 130 (je ne suis pas allé au delà). Par contre rétro un peu plus resserrés si je ne m'abuse, et donc moindre vision vers l'arrière (mais bon, je n'ai pas pu me rendre tout à fait compte car le gauche était desserré et j'ai passé la majeure partie de mon trajet à me regarder en face!).

Donc, si tu l'as essayé, ton opinion, au vu de ton expérience des grosses cylibndrées, m'intéresse.

Merci
Bon week end à tous.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyDim 4 Fév - 11:10

je dois emmener la ZR7S d'ici la fin du mois pour la révision de 42 000

et accessoirement changer les peuneus (gloup)
je te dirais koi ensuite


ps : si quelqu'un a des opinions sur les pneuneus en particulier cmparatif entre pilot power et pilot sport
je suis tout ouies

v+
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Invité




Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyDim 4 Fév - 12:51

Question pneus, aucune idée, sinon que le gars de chez Kawa m'a dit que l'avant de la mienne devrait bientôt être changé également. Gloups aussi. J'étais persuadé que l'arrière s'usait plus vite.....

Sinon, ton avis sur le cons Kawa de Reims m'intéresse également.

Bonne reprise à tous.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyLun 5 Fév - 13:34

j'ai tjrs été bien servi chez magik

mais leurs prix sont un peu élévés

j'en suis à la 3ème becane chez eux
et la prochiane je risque bien de passer par eux aussi
les reprise se discutent et si les prix ateliers ne sont pas négociables
par contre, j'arrive tjrs à m'arranger quand j'achète avec reprise


l'avenir infirmera ou confirmera.............



a+
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 101
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 20/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMar 6 Fév - 12:39

Pour moi, de ce que je peux dire de Magik, c'est que l'accueil est très bien.
Le tarif de reprise et d'achat: j'ai trouvé honnête.
Par contre en révision, il semble assez chère (c'est kawa), mais ça reste à confirmer!
Pour la marchandise, il travaille avec le gouvernement : impossible de rouler en dessous de 160 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh51
Invité




Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMar 6 Fév - 14:45

Et comment fais tu à 160? Tu attaches les bretelles au réservoir pour ne pas t'envoler? Moi qui avais déjà du mal à 110 avec la 500 de l'auto école!!!

Et finalement tu as pris une assurance annuelle? Fini de jouer les vrais motards? Ceux qui ne roulent que lorsqu'il fait beau? Ceux qui sont venu bosser en voiture aujourd'hui parce que la météo avait évoqué l'hypothèse envisageable d'annoncer l'éventuelle possibilité de quelques flocons hypothétiques. Mais c'est vrai, moi je ne peux pas comprendre. La preuve: ma moto est sale!

Bonne fin de soirée à tous
Yann
Revenir en haut Aller en bas
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMer 7 Fév - 12:15

j'ai pris une fois 220 avec le ZR7

c'était presque sans fait exprès
je suivait d'autre smotards (que je n'arrivait pas à rattrapper d'ailleurs)

c'est grisant à cette vitesse là.........................


je comprends maintenant le pied qu'on prend

afro
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 101
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 20/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMer 7 Fév - 12:31

Citation :
Et comment fais tu à 160?
Bizarement, j'ai beaucoup mois de turbulence qu'avec la vara (à cause de la bulle pas faite pour ma taille).
Avec le Z, à 120/130 c'est agréable, à 160 ça tire déjà un peu, à 210 je suis couché sur le réservoir Twisted Evil (sinon je m'envole)
Mais comme dis Tarzoon , c'est vrai que sans rouler à 200 mais rien qu'à 150 c'est agréable et les virolos passent encore tout seul Cool
Citation :
tu as pris une assurance annuelle?
Oui pour 2 raisons; la 1ere est que c'est quasi le même tarif, et la seconde est que la moto est garantie 3 mois.
Mais cette année le printemps a commencé en janvier donc tout va bien sunny
Citation :
ma moto est sale!
Va vite me passer un coups chiffon dessus "saligo" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frelon

Frelon


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Pont-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 27/08/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMer 7 Fév - 12:36

Cowboy, c'est clair c'est dur de rouler en-dessous de 160 avec un Z750 ou Hornet. Juste comme ça, à 160, je passe la 3ème. Essaye de pousser la 2nde pour voir, tu verras bien lol! Pour ma part, je roule de plus en plus à 200, j'ai l'impression de me trainer en-dessous lol! mais je fais attention (pas trop de circulation, routes que je connais, route propre...)

Tarzoon59, 220 seulement, moi j'ai fait 230 et j'étais pas à fond lol! C'est vrès qu'on prend du plaisir à rouler vite mais faut faire gaffe aux schtroumphs sur le bord des routes mdr

Quand vous voulez pour une petite virée ensemble. Faut voir ce que vaut un Z750 !!! lol!

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh51
Invité




Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMer 7 Fév - 14:21

120/130 agréable? Juste avec le petit saute vent? Bien étudié leur machin. Faut vraiment que je m'essaye la cbf600 avec saute vent pour voir.

Les autres ont envisagé un pot avec Manu et consoeur, es-tu au courant et partant, notamment si c'est un vendredi soir (pas envie de revenir spécifiquement un samedi pour cela)?

Bonne soirée
Yann
Revenir en haut Aller en bas
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyMer 7 Fév - 22:36

Oui alors, ce pot ???

Pour les moqueries en vers les tafioles qui ne roulent pas tous les jours, venant d'un énergumène qui ne connait qu'un seul parcours aller-retour quotidien, je me gosse Laughing

Pour les zozos qui ne peuvent pas rouler aux limitaions imposées je suis affraid affraid

Moi, je m'éclate à 90 / 100. Very Happy Mais je prie en permanence pour avoir un camion ou autre à doubler lol!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 101
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 20/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon EmptyJeu 8 Fév - 10:53

Citation :
120/130 agréable? Juste avec le petit saute vent?
M'ouai je trouve beaucoup plus agréable que la vara; car la poussée est sur tout le haut du corps, alors qu'avec la vara c'était uniquement sur le cax !
Et pis moi j'aime bien avoir les cheveux dans le vent....
Ch'uis pas vieux et usé lol!

Sinon pour le pot c'est OK (tu me connais quand même !) mais pas le week du 16 au 19.... je bosse ! Crying or Very sad (on ne rit pas silent )
Revenir en haut Aller en bas
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: versys   Question à Tarzoon EmptyMar 27 Fév - 12:47

voir post "VERSYS"

l'ouverture d'un nouveau post rendra le suivi plus facile

s'pas admin de mon coeur??

:afro:

a demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Tarzoon Empty
MessageSujet: Re: Question à Tarzoon   Question à Tarzoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Tarzoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re et re et re.....
» Tarzoon et son chien.....
» Question du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VARA-CACACHE :: foire à tout :: tout le bla bla-
Sauter vers: