VARA-CACACHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VARA-CACACHE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DEAMANDE D'INFO....

Aller en bas 
+4
Frelon
algore
cacache
TI'FRERE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TI'FRERE




Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 10/07/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptySam 14 Oct - 11:47

Bonsoir a tous....

J'aimerais bien savoir ou sont passé les pères Tarzoon, Algore, cowboy on le c.... toujours en train de pousser son truc bleu.... scratch

Twisted Evil

Non mais serieux ils sont passés ou ???
Revenir en haut Aller en bas
cacache




Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : haute marne près du lac du der
Date d'inscription : 04/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyDim 15 Oct - 4:35

bah oui vous êtes passé où ??? y'en a pu un qui répond !!!! et alogre et la teigne le permis, ça se passe comment on voudrait bien un peu de nouvelles !!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyVen 27 Oct - 12:34

Ben me voilà.
J'étais en panne d'internet ca j'ai stupidement voulu passer en adsl.
Belle connerie
6 semaines d'interruption et au final, peu de gain
Enfin passons
Le permis, et bien nous passons le code le 8 novembre

La première séance de plateau s'est bien passée pour Yann Valérie et moi (j'ai oublié les pseudos lol! )
Le cowboy a les choquottes et attend d'avoir le code pour commencer le plateau.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
cacache




Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : haute marne près du lac du der
Date d'inscription : 04/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptySam 28 Oct - 10:38

le 8 novembre; vous penserez à moi; c'est mon anniversaire !!!!

je savais pas que cowboy passait le permis; il voulait pas pourtant.
Vous êtes inscrit tous les 4 alors ???

pas trop dur le plateau ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyDim 29 Oct - 0:07

Le cow boy a changé d'avis parce qu'on a eu une remise si on était 4
En revanche, il attend d'avoir le code pour commencer le plateau
Nous, on a pris une leçon séparée de plateau car l'auto école préférait nous tester un par un.
Donc on a juste pu tester notre niveau.
Pour l'instant, il semble nous dire que les 20 h devraient suffir.
On vous racontera
Revenir en haut Aller en bas
cacache




Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : haute marne près du lac du der
Date d'inscription : 04/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyDim 29 Oct - 1:47

ok; restera pu que snaiper; tifrère et moi.

Moi je pense début d'année. on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net
Frelon

Frelon


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Pont-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 27/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyDim 29 Oct - 10:27

Content d'avoir enfin des nouvelles, mais ça s'explique par les problèmes de santé de tarzoon et les petits soucis de modification de l'accès internet d'algore.
Alors comme ça le cowboy a la trouille de faire de la vraie moto ??? lol!
Pourtant un cowboy n'a jamais peur, surtout lui quand on l'entend parler lol!
Il critique mon 600 Hornet, il dit qu'il y a rien de mieux qu'une Vara (version dragster comme la sienne), et il flippe pour le plateau. lol!
Sérieux, pour ceux qui sont en train de passer ou qui vont passer le permis, juste quelques conseils:
soyez détendus, pas crispés sur le guidon, écoutez bien et faite ce que dit le moniteur (à près tout il sait en faire), n'hésitez pas à faire et refaire les parcours et à bien apprendre le petit livre "moto" à savoir par coeur pour l'examen, posez des questions sur le comportement d'une moto suivant les conditions, les trajectoires, obtenez le plus d'infos possible qui serviront dans la pratique par la suite...
Pour moi, j'ai trouvé que le plateau était assez simple et la circu difficile. Le plateau c'est simple car on fait plusieurs fois pendant les leçons les différents parcours, donc à force on maitrise. Mais bien rester concentrer le jour de l'examen, quand j'ai passé mon plateau, il y avait des élèves qui se sont plantés dans le parcours, donc attention à ce genre d'erreurs. La circu, ça dépend pour qui, moi je trouve que c'est dur si on connait pas la ville (priorités à droite, positionnement sur la route suivant les directions à prendre...), mais quand je l'ai passé j'ai fait que de la campagne donc soulagé.
Voilà quelques conseils pour vous aider à obtenir votre précieux petit papier qui j'espère dans la suite nous permettra de faire des ballades en gros cubes.
Bonne route à tous et vraiment heureux d'avoir des news.
Quand vous voulez pour se faire quelque chose.
@+.
Revenir en haut Aller en bas
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyMer 1 Nov - 5:14

Merci pour tes conseils
A priori, pour nous, c'est le plateau le plus dur car on a déjà un peu d'expérience sur route.
C'est sûr qu'il faut rester modeste et faire comme si on ne savait rien.
A titre perso, je fais le max d révision seul sur un parcours public, mais y a pas les cones.
En tous cas on sera libéré quand on aura le code.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
La teigne




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 19/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyJeu 2 Nov - 11:48

Oui merci pour tes conseils.
En ce qui me concerne, si le code ne semble pas un obstacle insurmontable, le plateau c'est pas gagné et alors le comble ce sont ces maudites fiches.
C'est parfois tellement absurde que je ne retiens rien. C'est vraiment bp de boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Frelon

Frelon


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Pont-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 27/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyJeu 2 Nov - 23:39

Non, faut juste les savoir presque par coeur sinon par coeur, car les examinateurs sont assez chiants sur les fiches. Mais si tu as tout bon aux épreuves du plateau, c'est pas grave si tu te plante sur la fiche, mais faut pas non plus avoir un C, c'est éliminatoire.
Franchement le plateau c'est le plus simple, c'est juste zigzager entre des cônes, rien de bien méchants.
Sur les rapides, surtout ne pas faire bloquer les roues au freinage, ne pas dépasser les lignes blanches...enfin tout ce que vous dit votre moniteur.
Moi j'ai eu le plateau très facilement, on était 5 à le passer en même temps et on était que 2 à l'avoir. Les autres se sont plantés de parcours (grosse erreur à pas faire,surtout que l'examinateur nous montre le parcours à faire en marchand derrière lui), ont mis trop de temps sur les parcours. Quand je l'ai voyais, je trouvais qu'ils allaient pourtant assez vite pour le rapide, mais ils étaient trop lents!!! Donc quand ce fut mon tour, j'ai pas cherché à comprendre, poignée dans l'angle pour les accélérations (façon de parler) mais j'ai pas hésiter à bien prendre de la vitesse au départ et après le demi-tour, résultat OK, j'ai même décollé la roue avant au démarrage, sans le faire exprès mais pas longtemps.
J'ai eu plus peur pour la circu, car j'ai appris à Reims et les examens du permis étaient à Chalons, donc je connaissais pas la ville, c'est un peu galère, mais sauvé j'ai fait que la campagne.
Sérieusement, il faut bosser un minimum pour l'avoir, ne pas hésiter à faire et refaire les parcours et surtout connaitre les fiches "de merde" qui servent à rien.
Sur ce, bon apprentissage et bon courage. Vous allez l'avoir ce fichu papier. Qu'on puisse faire des ballades en gros cubes, ça sera mieux que de se trainer en 125 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptySam 4 Nov - 2:47

Belle démonstration bounce
Mais tu sais, je ne crois pas que je roulerai beaucoup plus vite avec mon "gros cube". cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarzoon59




Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptySam 4 Nov - 4:22

Frelon a écrit:
Non, faut juste les savoir presque par coeur sinon par coeur, car les examinateurs sont assez chiants sur les fiches. Mais si tu as tout bon aux épreuves du plateau, c'est pas grave si tu te plante sur la fiche, mais faut pas non plus avoir un C, c'est éliminatoire.
Franchement le plateau c'est le plus simple, c'est juste zigzager entre des cônes, rien de bien méchants.
Sur les rapides, surtout ne pas faire bloquer les roues au freinage, ne pas dépasser les lignes blanches...enfin tout ce que vous dit votre moniteur.
Moi j'ai eu le plateau très facilement, on était 5 à le passer en même temps et on était que 2 à l'avoir. Les autres se sont plantés de parcours (grosse erreur à pas faire,surtout que l'examinateur nous montre le parcours à faire en marchand derrière lui), ont mis trop de temps sur les parcours. Quand je l'ai voyais, je trouvais qu'ils allaient pourtant assez vite pour le rapide, mais ils étaient trop lents!!! Donc quand ce fut mon tour, j'ai pas cherché à comprendre, poignée dans l'angle pour les accélérations (façon de parler) mais j'ai pas hésiter à bien prendre de la vitesse au départ et après le demi-tour, résultat OK, j'ai même décollé la roue avant au démarrage, sans le faire exprès mais pas longtemps.
J'ai eu plus peur pour la circu, car j'ai appris à Reims et les examens du permis étaient à Chalons, donc je connaissais pas la ville, c'est un peu galère, mais sauvé j'ai fait que la campagne.
Sérieusement, il faut bosser un minimum pour l'avoir, ne pas hésiter à faire et refaire les parcours et surtout connaitre les fiches "de merde" qui servent à rien.
Sur ce, bon apprentissage et bon courage. Vous allez l'avoir ce fichu papier. Qu'on puisse faire des ballades en gros cubes, ça sera mieux que de se trainer en 125 lol! lol! lol! lol!


moi tout même pareil mais exactement le contraire

c'est au plateau que j'avais le plus de difficultés surtout avec le chrono (B) et les dehanchements au lent (B) mais à mon age on a plus la souplesse et l'insouciance de nos 20 ans.............................

pour la circul, j'ai fait quelques balabdes à chalons en vara pour reperer les lieux et ca c'est passé tout seul


a part cela: un seul conseil: ZEN!!! les examinateurs sont en général plus conciliants que pour la voiture, surtout si ce sont des femmes: elles se la pètent moins que les hommes........


bon courage à vous cheers

au fait, je descend à besancon dans 15 jours, je refais un post cet am pour plus de détails........
Revenir en haut Aller en bas
Frelon

Frelon


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Pont-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 27/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptySam 4 Nov - 6:41

Salut Tarzoon,

C'est vrai que c'est pas pareil entre 20 et 50 ans pour passer le permis, c'est pas même souplesse, en plus il doit y avoir l'apréhension de tomber...
Tu vas à Besançon dans 15 jours??? Qu'est-ce que tu vas faire là-bas? Moi aussi, je vais faire l'anniversaire d'un pote à côté de Salin-les-Bains, et je pense qu'on ira faire un tour à Besançon. On pourra peut-être se voir si tu veux?

@+.
Revenir en haut Aller en bas
cacache




Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : haute marne près du lac du der
Date d'inscription : 04/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyMer 8 Nov - 10:40

alors ce code c'était bien aujourd'hui :!!!! ça a dis quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyMar 14 Nov - 23:12

Sorry pour le retard.
On a tous eu le code, je ne sais pass comment mais on l'a eu.
On a attaqué les cours de plateau, et comme prévu, c'est pas gagné.
On ne sera plus avec cowbow, mais la teigne Brheiz et moi progressons ensemble.
Drnière séance de plateau le 1er décembre, et on décidera si on passe l'épreuve
Voili Voilà
Revenir en haut Aller en bas
cacache




Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : haute marne près du lac du der
Date d'inscription : 04/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyMer 15 Nov - 2:07

c'est vraiment cool; tant mieux et félicitations à vous 4.
reste plus qu'à vous dire merde pour le plateau; et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockerheureux.perso.cegetel.net
snaiper51




Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : cormontreuil
Date d'inscription : 30/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyMer 15 Nov - 10:30

bonjour a vous tous les varacacaches, je suis bien content de savoir que vous avez eu votre code et maintenant je vous dit merde aussi pour le reste et a bientot .et bonne routes a vous tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 101
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 20/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyJeu 16 Nov - 3:05

Salut everybody !
Je profite de mes problèmes santé pour vous donner des nouvelles des Mireillois et Mireilloise (seul les connaisseurs comprendront!)
Effectivement nous avons eu tous le code et pendant l'exam, on s'est tous regardé, et on avait tous les 4 un doigt dans le nez en répondant aux questions!!! Laughing
Il faut dire aussi que le top niveau était en nous; même si pour y arriver, je me suis taper quasi toutes les séries de code alors que pour d'autre, 3 séries ont suffit ( hein mon grand....quel talent !!)
Sinon le reste suit, le plus chiant est le lent et le top..... la bourre qu'on se tape sur la nationale (VENGEANCE Twisted Evil )
Voilà les p'tits loups!
Que le V-twin du Vara soit avec vous.......
Revenir en haut Aller en bas
La teigne




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 19/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyJeu 16 Nov - 12:43

Bon c'est bien ce que je pensais le code c'etait le plus simple parce que le plateau : bonjour!!!!
Je suis a la limite du decouragement. En plus c'est crevant. Au bout de deux heures j'ai mal partout. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'inscrire a des cours de crochet ou de macramé : je serais allée a l'assoc du troisième âge pour vendre mes oeuvres. No
Enfin on va bien voir, rebelotte demain am...

Salut à tous

PS pour le cowboy : il parait que t'as pas aimé la démo du demi-tour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyJeu 16 Nov - 16:01

Mon dieu que les femmes sont fragiles bounce
ON EST TOUS NULS
Mais on va s'accrocher et on va l'avoir.
La teigne cowboy et moi, on a pris que 6 h
Yann 8.
C'est sur que c'est pas gagné, mais on progresse.
On aura nos 14 h le 1er décembre, (et toi cowboy, tu termines quand ?)
Là on jugera
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
algore




Nombre de messages : 180
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 16/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyJeu 16 Nov - 16:02

cowboy a écrit:
Sinon le reste suit, le plus chiant est le lent et le top..... la bourre qu'on se tape sur la nationale (VENGEANCE Twisted Evil )
Voilà les p'tits loups!
Que le V-twin du Vara soit avec vous.......
T'es monté à combien sur la nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
La teigne




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 19/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyVen 17 Nov - 0:00

112,7 comme avec la vara.
Revenir en haut Aller en bas
Frelon

Frelon


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Pont-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 27/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyVen 17 Nov - 4:58

La teigne a écrit:
112,7 comme avec la vara.

C'est interdit de rouler à cette vitesse, c'est limité à 90km/h sur route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frelon

Frelon


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Pont-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 27/08/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyVen 17 Nov - 5:02

Surtout, ne vous décourragez pas ! C'est pas si difficile que ça, la preuve je l'ai eu le permis lol!
Vous savez déjà "conduire" une moto vu que vous faites de la Vara, donc c'est pareil, sauf que les 500 sont plus lourdes (et encore pas tant que ça car la vara est pas mal lourde), sinon c'est identique. C'est sur, les manoeuvres à faible allure (parcours lent) c'est pas simple mais ça se fait, le pire c'est quand il y a le passager et de faire le demi-tour avec lui, là c'est dur.
Courrage et j'espère bientôt pouvoir boire une bonne coupe (heu, plusieurs tant qu'à faire) de champagne pour feter ça.
Allez à plus.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy

cowboy


Nombre de messages : 101
Localisation : Vitry le Francois
Date d'inscription : 20/06/2006

DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... EmptyVen 17 Nov - 9:43

AAAARrrgh !!!
Qu'est-ce qu'il vous encore dit le Manu? Demi-tour ??? Il est encore pas monté derrière moi! Dites moi tout, parcequ'à chaque fois il me confond avec 1 autre personne. J'en ai encore eu la preuve à la dernière séance.... (faudra que je regarde s'il prend bien le bon livret !)

Sinon pour la vitesse sur nationale, j'ai joué à l'elastique, je l'ai laissé partir et je suis monté à 135 !
Mais là on sent qu'il n'y a pas de bulle ..... ça tire !

Prochaine séance, demain matin à l'aube.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEAMANDE D'INFO.... Empty
MessageSujet: Re: DEAMANDE D'INFO....   DEAMANDE D'INFO.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEAMANDE D'INFO....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VARA-CACACHE :: foire à tout :: Foire aux questions-
Sauter vers: